Avec nos blessés à Saint-Germain-en-Laye

Publicado el : 12/05/2026

Mercredi 6 mai 2026, les unités du quartier général des Loges ont organisé, au domaine national du château de Saint-Germain-en-Laye, une nouvelle édition de l’opération Avec nos blessés, en partenariat avec la Ville de Saint-Germain-en-Laye et le Musée d’archéologie nationale.

Evénement ANB à Saint-Germain-en-Laye © EMZD-P/Défense

Evénement ANB à Saint-Germain-en-Laye
Evénement ANB à Saint-Germain-en-Laye - © EMZD-P/Défense

Cette journée placée sous le signe de la solidarité, du dépassement de soi et du soutien aux militaires blessés avait pour objectif de témoigner de la reconnaissance de la Nation envers les blessés des armées et de promouvoir les actions menées à leur profit. Ouvert au personnel militaire et civil du ministère des Armées, à leurs familles, aux établissements scolaires ainsi qu’au grand public, l’événement a rassemblé plus de 700 participants.

Petits et grands se sont relayés de 10h à 16h autour de plusieurs disciplines sportives : course à pied, marche, VTT, rameur, course d’orientation et laser-run. Grâce à la mobilisation de tous, ce sont 5 864 kilomètres qui ont été parcourus en soutien aux militaires blessés.

La participation conjointe de militaires, de civils et de nombreux jeunes issus des établissements scolaires de la région a illustré l’attachement collectif aux valeurs d’entraide, de cohésion et d’engagement portées par l’opération Avec nos blessés.


En el punto de mira