Indisponibilité – en raison d’opération de maintenance sur la plateforme démarche simplifiée, les demandes de pensions militaires d’invalidité (PMI) et les demandes d’indemnité complémentaires (Brugnot) ne sont plus accessibles depuis internet. Les demandes peuvent être déposées depuis un poste avec un accès intradef, rubriques « les informations RH/portail « info-métiers » / gérer la carrières des PM/invalidité PM ou via une démarche papier.

Je ne parviens pas à définir ma situation

Veröffentlicht am : 2023/04/26

Je suis confronté à la blessure ou à la maladie et je ne sais pas vers quel parcours m'orienter.

Identifier ma situation n'est pas toujours évident. En effet, il peux arriver que je sois confronté à la blessure ou à la maladie durant mon service sans qu'elle soit rattachée à ce dernier ou que je n'ai pas suffisamment d'éléments en ma possession pour m'identifier clairement à l'une des situations présentées.

Dans ce cas, je ne dois pas hésiter à me tourner vers mes interlocuteurs de référence. Il peut s'agir de :

  • mon commandement direct ;
  • le médecin de mon antenne médicale
  • ma cellule d'aide à partir du 181e jour d'arrêt notamment.

En tant qu'ancien militaire, je me tourne vers :

  • le médecin de l'antenne médicale la plus proche de chez moi ;
  • l'Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG) si je suis ressortissant de l'ONaCVG ;
  • l'Institution nationale des Invalides. 

Ces derniers m'orienteront vers le parcours correspondant.


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