Trois journées au cœur du tour de France

Publié le : 13/07/2023

Ce mercredi 12 juillet, cinq tandem composés de 5 blessés et 5 moniteurs de sport du CSINI, ont parcouru les 50 derniers kilomètres de l’étape du jour, Clermont-Ferrand - Moulins. Les blessés sont quatre ressortissants de l’Armée de Terre et un ancien hospitalisé de l’INI.

les 5 tandems participants à une étape du tour 2023

Le 10 juillet, première journée sur le tour de Le Tour de France avec l’accueil des blessés par l’AG2R CITROËN Team. Cette visite a été organisée par Christophe RIBLON ancien coureur cycliste français professionnel. Un moment d’échange privilégié sur le sport, ses valeurs et vertus et une ouverture sur les coulisses du tour extrêmement enrichissante.

Le 11 juillet, deuxième journée au cœur du Le Tour de France au village départ où Christian Prudhomme, Bernard Thévenet et président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes ont réservé un accueil chaleureux, portant une attention particulière à nos blessés qui ont par la suite pu partager des moments privilégiés avec des coureurs de renom ; tous partagent le même point commun : l’abnégation.

L’après-midi, a été consacrée à une sortie vélo dans les monts d’Auvergne pour préparer l’étape du tour du lendemain.

Le 12 juillet, troisième et dernière journée, point d’orgue de ce challenge sportif : les cinq tandem ont parcouru les 50 derniers kilomètres de la 11ème étape du Tour de France cycliste, avant de franchir la ligne d’arrivée à Moulins, en amont de la caravane du Tour et du peloton.

Félicitations à nos valeureux sportifs !

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une