Gendarmerie nationale : l’équitation pour se reconstruire

Publié le : 25/04/2023

Deux fois par an, la gendarmerie nationale organise des stages "Cent’Or" de reconstruction par le sport pour les militaires blessés en service.

© GEND/GND S.VERMEERE

stage d’équitation Cent’Or - © GEND/GND S.VERMEERE

Le stage d’équitation « Cent’Or » constitue avec les stages « mer », « montagne » et « esprit de famille » l’un des quatre stages proposés par la Gendarmerie à ses blessés en service. Il s’est déroulé du 3 au 7 avril 2023, au Centre d’instruction du régiment de cavalerie de la Garde républicaine, à Saint-Germain-en-Laye (78).

Selon le lieutenant Franck Martineau, chef de projet Reconstruction des blessés par le sport (RBS) de la Direction des personnels militaires de la gendarmerie nationale (DPMGN), ce stage est destiné à « permettre aux participants de vivre une expérience corporelle et émotionnelle avec le cheval, en favorisant la resocialisation et le mieux-être, sans objectif de performance».

Retrouvez l’article et les témoignages de Claire, Pauline, Camille, Lætitia, Christophe et Nicolas, blessés de la gendarmerie ayant participé à ce stage.

Lire l'article complet

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une