Gendarmerie nationale : l’équitation pour se reconstruire
Deux fois par an, la gendarmerie nationale organise des stages "Cent’Or" de reconstruction par le sport pour les militaires blessés en service.
Le stage d’équitation « Cent’Or » constitue avec les stages « mer », « montagne » et « esprit de famille » l’un des quatre stages proposés par la Gendarmerie à ses blessés en service. Il s’est déroulé du 3 au 7 avril 2023, au Centre d’instruction du régiment de cavalerie de la Garde républicaine, à Saint-Germain-en-Laye (78).
Selon le lieutenant Franck Martineau, chef de projet Reconstruction des blessés par le sport (RBS) de la Direction des personnels militaires de la gendarmerie nationale (DPMGN), ce stage est destiné à « permettre aux participants de vivre une expérience corporelle et émotionnelle avec le cheval, en favorisant la resocialisation et le mieux-être, sans objectif de performance».
Retrouvez l’article et les témoignages de Claire, Pauline, Camille, Lætitia, Christophe et Nicolas, blessés de la gendarmerie ayant participé à ce stage.
A la une
Géo André, athlète et héros de guerre, inspire les blessés militaires
Porte-drapeau de la France lors des Jeux olympiques de 1924, l’adjudant Géo André, qui donne son nom au tout nouvea...
08 juillet 2025

Opération nationale « Avec Nos Blessés » 2025
L’opération solidaire de l’armée de Terre « Avec Nos Blessés » revient en 2025 pour rappeler et incarner la fratern...
02 juin 2025

Le Bleuet de France : symbole de mémoire et de solidarité
D’abord associé aux sacrifices des soldats lors des conflits mondiaux, le bleuet de France est devenu, au fil des a...
06 mai 2025
