Gendarmerie nationale : l’équitation pour se reconstruire
Deux fois par an, la gendarmerie nationale organise des stages "Cent’Or" de reconstruction par le sport pour les militaires blessés en service.
Le stage d’équitation « Cent’Or » constitue avec les stages « mer », « montagne » et « esprit de famille » l’un des quatre stages proposés par la Gendarmerie à ses blessés en service. Il s’est déroulé du 3 au 7 avril 2023, au Centre d’instruction du régiment de cavalerie de la Garde républicaine, à Saint-Germain-en-Laye (78).
Selon le lieutenant Franck Martineau, chef de projet Reconstruction des blessés par le sport (RBS) de la Direction des personnels militaires de la gendarmerie nationale (DPMGN), ce stage est destiné à « permettre aux participants de vivre une expérience corporelle et émotionnelle avec le cheval, en favorisant la resocialisation et le mieux-être, sans objectif de performance».
Retrouvez l’article et les témoignages de Claire, Pauline, Camille, Lætitia, Christophe et Nicolas, blessés de la gendarmerie ayant participé à ce stage.
A la une
Comment faire prendre en charge ma prothèse de sport ?
Vous êtes militaire blessé en opération ou en service, pensionné à ce titre, et souhaitez pratiquer une act...
20 novembre 2024
Donnez pour le Bleuet de France
Depuis le 13 juillet 2023, le président de la République a validé une doctrine de port du Bleuet de France....
04 novembre 2024
[#FeuilledeRoute]Lyon : naissance de l'hôpital spécialisé des armées Desgenettes
C’est l’une des mesures de la feuille de route 2024-2030 du Service de santé des armées : la naissance de l...
04 novembre 2024