Du cinéma en plein air aux Invalides au profit des soldats blessés

Publié le : 29/08/2023

Le Gouverneur militaire de Paris vous donne rendez-vous cette semaine dans la Cour d’honneur de l’Hôtel national des Invalides pour des projections de cinéma en plein air. L’intégralité des fonds récoltés sera reversée pour les soldats blessés et les familles endeuillées des armées.

Cinéma en plei air aux Invalides, édition 2023 © DR

Cinéma en plei air aux Invalides, édition 2023
Cinéma en plei air aux Invalides, édition 2023 - © DR

1 entrée achetée = un don effectué (donc pas de remboursement en cas d’annulation). Votre billet vous donne accès à l’exposition en plein air « Les Invalides, lieu de soin et d’accompagnement des militaires blessés », à découvrir avant la projection ! Cette exposition rend hommage à la mission originelle du site qui est d’œuvrer pour les blessés de guerre.

Entrée par la grille principale, au 129 rue de Grenelle, Paris 7e. Ouverture des portes au public 1h avant le début de la projection.

 

Projections :

 

Le jeudi 31 août à 20h30 : Capitaine Conan de Bertrand TAVERNIER

En présence de Philippe TORRETON et Bernard LE COQ (sous réserve)

Les Balkans, septembre 1918. Alors que l’armistice est signée en France, seule l’armée d’Orient n’est pas démobilisée et reste en état de guerre. Casernés dans Bucarest, les soldats sèment le désordre, pillent et tuent. Norbert a la délicate mission de faire condamner les coupables, les hommes du capitaine Conan, son ami…

Plongez dans la psychologie de deux officiers de la Première Guerre mondiale, que les horreurs des combats n’auront pas épargnés.

Inscription obligatoire sur hello asso : ici

 

Le 1er septembre à 20h30 : La chambre des officiers de François DUPEYRON

En présence d'Éric CARAVACA et Denis PODALYDÈS (sous réserve)

Au début du mois d'août 1914, Adrien, un jeune et séduisant lieutenant, part en reconnaissance à cheval. Un obus éclate et lui arrache le bas du visage…Cinq ans entre parenthèses à nouer des amitiés irréductibles avec ses compagnons d'infortune. Cinq ans de "reconstruction" pour se préparer à l'avenir, à la vie.

Plongez dans le quotidien de la reconstruction d’Adrien, soldat blessé de la Première Guerre mondiale.

Inscription obligatoire sur hello asso : ici

 

Le 2 septembre à 20h30 : Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan de Martin BOURDOULON

En présence de l'équipe du film (sous réserve)

Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un Royaume divisé par les guerres de Religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.

Cette année, l’Hôtel national des Invalides vous propose une programmation centrée sur sa vocation originelle : être pour les soldats un lieu de soin et d’accompagnement de la blessure physique et psychique. Avec "Les trois mousquetaires"…

Inscription obligatoire sur hello asso : ici

La chambre des officiers de François DUPEYRON

Image 1 sur 3

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une