Association des Mutilés de Guerre des Yeux et des Oreilles (AMGYO)
L'AMGYO, fondée le 4 avril 1923, reconnue d'utilité publique par décret le 5 juillet 1930, a pour but de soutenir les intérêts matériels et moraux de ses membres et de leur apporter l'accompagnement dont ils ont besoin.
Les missions
Elle permet à ses adhérents :
- de bénéficier d'aides financières pour l'achat de matériel à basse vision ou pour l'équipement des malentendants ou pour l'achat de lunettes de nouvelles génération dites" Lunettes intelligentes à réalité augmentée"
- de bénéficier d'allocations pour, mariage, pacte civil de solidarité, naissance ou adoption et d'une allocation versée au conjoint survivant au décès de l'adhérent.
- de bénéficier d'une aide lors de la réforme ou de la reconversion, de bénéficier d'une aide financière pour la prise en charge d'une expertise médicale ou pour les frais d'avocat.
- grâce à un partenariat avec l'hôpital privé Institut Arthur VERNES à Paris , de consulter dans les services d'ORL ou d' ophtalmologie dans des délais de rendez-vous réduits à quelques jours, les frais de transports et d'hébergements sont pris en charge par l'association.
- de bénéficier d'une aide financière pour l'obtention du permis de conduire auto pour l'enfant à charge fiscale du membre actif.
- de bénéficier de la location à tarif réduit d'appartements situés à Sainte-Maxime ( 83)
Qui peut bénéficier des services de l'association ?
Peuvent bénéficier des services de l'association, les militaires, les gendarmes, les policiers nationaux ou municipaux, les pompiers professionnels ou bénévoles, les douaniers et les victimes d'attentat qu'ils soient blessés aux yeux ou aux oreilles, en OPEX ou en service. Ceci pour une cotisation annuelle de 10€.
Contact
Adresse
Association des Mutilés de Guerre des Yeux et des Oreilles
29 rue Guillaume TELL
75017 Paris