Samedi 24 juin, tous « Avec nos blessés » à Paris

Publié le : 21/06/2023

Samedi prochain à Paris, de 9h30 à 13h, militaires et familles, blessés et soignants, associations et institutions se retrouveront ensemble. L’occasion de partager, échanger, et découvrir les services proposés aux blessés et à leurs familles. Venez nombreux.

© armée de Terre/Défense

Lancement opération avec nos blessés - © armée de Terre/Défense

Cette journée spéciale intitulée "Avec nos blessés" se déroulera sous le thème de "La reconstruction, tous concernés".

Cette initiative a pour objectif de venir en aide et de soutenir les soldats blessés de l'armée de Terre.Le point de départ de cette journée solidaire sera le parc André Citroën, où une marche-course sera organisée pour honorer et soutenir les blessés de guerre. Un parcours symbolique qui témoigne de notre volonté collective de ne laisser personne au bord du chemin. La marche-course prendra fin aux Invalides, où des stands et animations seront mis en place du côté de l'avenue de Breteuil. Les stands, aménagés spécialement pour l'occasion, proposeront une variété d'activités interactives permettant aux participants de découvrir et de soutenir les initiatives en faveur des soldats blessés. Des associations, des organisations et des entreprises engagées seront présentes pour présenter leurs actions et sensibiliser le public à la cause.

En fin de matinée, une cérémonie des couleurs se déroulera sur la place Vauban, un moment solennel où les sacrifices des soldats blessés seront honorés. C'est l'occasion pour tous les citoyens de se rassembler en tant que Nation et de montrer leur soutien inconditionnel envers ces héros qui ont bravé l'adversité.

Pour tout savoir sur le programme détaillé, le parcours de la marche-course et les 44 stands présents à l'opération Avec nos blessés, le samedi 24 juin, à Paris.

 

Modalités pratiques Avec nos blessés

Le parrain

Le parrain de cette année, Thierry Dussautoir, une figure emblématique du rugby français connue pour sa détermination sans faille et son engagement envers la solidarité.

« Parce que nous ne laissons personne au bord du chemin et que nous sommes tous concernés par la blessure. »

Thierry Dussautoir

Partager la page

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur


A la une